À propos de nous

Grandir ensemble pour enfants de jeunes parents et Ça mijote sont des projets du Réseau de soutien pour jeunes parents célibataires (RSJPC), qui reçoit un financement de l’Agence de santé publique du Canada. Le RSJPC est un partenariat de quatre organismes basés à Ottawa : la Emily Murphy Non-Profit Housing Corporation, la Maison Sainte-Marie, le Centre de l’Armée du Salut Bethany Hope et le Centre Youville. Les employés de Grandir ensemble et de Ça mijote sont des partenaires clés à la fois de la Maison Sainte-Marie et du Centre Bethany Hope, et ils fournissent une coordination de programme, un soutien sous forme de counselling et de mise en œuvre de programmes. Ensemble, les organismes du Réseau et les deux projets offrent de nombreux programmes et services de soutien aux adolescentes enceintes, ainsi qu’aux jeunes parents sous l’âge de 25 ans et à leurs enfants de 0 à 5 ans, soit deux générations vulnérables.

Notre mission est d’offrir des services souples, intégrés et accessibles aux jeunes femmes enceintes et aux jeunes parents et à leurs enfants, et de défendre leur cause afin de les soutenir dans leurs efforts de vivre au sein d’une famille et d’une collectivité saines.

Nos bienfaiteurs

Les programmes Grandir ensemble pour enfants de jeunes parents et Ça mijote sont financés en partie par l’Agence de santé publique du Canada, dans le cadre du Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) et du Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP). Nous sommes très reconnaissants pour leur appui financier continu depuis 1993. Le PACE est un projet d’envergure nationale qui fournit un financement à long terme aux coalitions communautaires afin de les aider à offrir des programmes qui favorisent la santé et le développement des enfants (0 à 6 ans) à risque. Le PCNP compte également des sites d’un bout à l’autre du Canada. L’objectif du PCNP est de réduire l’incidence des poids insuffisants à la naissance, d’améliorer la santé à la fois des nourrissons et des mères et d’encourager l’allaitement.

Le Programme des jeunes pères reçoit en outre des fonds de l’organisme 6 ans et gagnant. Nous tenons à remercier tous nos donateurs particuliers qui contribuent à la réussite de nos programmes.

L’ampleur et la portée des programmes Grandir ensemble et Ça mijote ne sont rendus possibles que grâce à nos nombreux partenaires communautaires de longue date. Ces derniers sont essentiels à la réussite de nos programmes et aux résultats positifs pour les jeunes familles.

About Us

About Us

Brighter Futures for Children of Young Parents and Buns in the Oven are projects of the Young Parent Support Network, which receives funding from the Public Health Agency of Canada. This Network is a partnership of four agencies in Ottawa, Canada: Emily Murphy Non-Profit Housing Corporation, St. Mary’s Home, Salvation Army Bethany Hope Centre and Youville Centre. The staff of Brighter Futures and Buns in the Oven are key partners at both St Mary’s Home and the Salvation Army Bethany Hope Centre, providing program coordination, counseling support and program delivery. Together, the agencies of the Network along with the two projects provide numerous programs and support services to pregnant teens, as well as to young parents under the age of 25 and their children, aged birth to five years – two vulnerable generations.

Our mission is to provide accessible, integrated and flexible services and advocacy to pregnant and parenting youth and their children, so that they may be supported in their efforts to live in a healthy family and community environment.

Our Supporters

Brighter Futures for Children of Young Parents and Buns in the Oven are funded, in part, by the Public Health Agency of Canada under the Community Action Program for Children (CAPC) and the Canada Prenatal Nutrition Program (CPNP). We are very grateful for their ongoing financial support since 1993. CAPC is a national project that provides long term funding to community coalitions to deliver programs that address the health and development of children (0-6 years) who are living in conditions of risk. CPNP also has sites right across Canada. The goal of CPNP is to reduce the incidence of unhealthy birth weights, improve the health of both infant and mother and encourage breastfeeding.

Funds are also received for the Young Fathers’ Program from the City of Ottawa. We would like to acknowledge our many private donors who contribute to making our programs successful.

The scope and reach of Brighter Futures and Buns in the Oven is only possible by the tremendous number of longstanding community partnerships. They are integral to the success of our programs and the successful outcomes for the young families.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *